Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
29 mars 2010

La Coupe du monde aux p'tits oignons.

"Le Pezula Resort Hotel & Spa vous ouvre les portes d'un nouvel univers de luxe empreint d'élégance africaine et de raffinement exquis. Situé à Knysna, sur la côte de la route des jardins, à moins d'une heure de vol de Cape Town, l'hôtel est entouré de falaises abruptes, de forêts centenaires et de plages abritées. Offrant un petit havre d'intimité et de luxe absolu, l'hôtel offre une vue somptueuse sur le golf de 18 trous, l'Océan Indien et le Lagon de Knysna."

hotel_pezula_a_knysnarestaurant_haut_gamme

Pourquoi faire étalage de tant de luxe et de confort ? Tout simplement afin que vous sachiez que les gars de Domenech seront très bien soignés pendant la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Cette épreuve sportive a lieu du 11 juin au 11 juillet 2010 et opposera 32 équipes venues du monde entier. Elles disputeront 64 matchs (pas chacune) sur dix stades. J'entends déjà les rugissements des spectateurs, sans compter les poussées de fièvre devant les écrans des téléviseurs.

Bref, une très grande fête dans un pays qui a su terrasser l'apartheid, il y a vingt ans à peine. Cette victoire que j'attribuerais volontiers à Nelson MANDELA - même si tout seul il n'aurait pu réussir -, est à mettre au rang des combats qui ont élevé l'homme au rang de bâtisseur de l'humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité