Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
16 septembre 2017

Le courage de parler VRAI !

poutine

Vladímir Vladímirovich Poutine, Président de la Russie, a reçu à Moscou la visite du roi d’Arabie Séoudite. Avant de partir, le roi lui a dit qu’il voulait acheter un grand terrain et construire, bien sûr avec de l’argent entièrement arabe, une grande mosquée dans la capitale russe. « Aucun problème », a répondu Poutine, « mais à une condition : que vous autorisiez que soit construite également, dans votre capitale arabe, une grande église orthodoxe ».
« Cela ne peut pas être », dit le roi arabe. « Pourquoi ? » a demandé Poutine.  
« Parce que votre religion n’est pas la vraie et nous ne laissons pas tromper le peuple.

- Je pense la même chose de votre religion et, cependant, je vous permettrais de construire votre temple s’il y a réciprocité. Par conséquent, nous avons là épuisé ce sujet.»

Mais Poutine ne s’arrête pas là. Dans un discours devant le Parlement russe, se référant à des tensions avec les minorités ethniques, il dit : « En Russie vivez en tant que que Russes ! Toute minorité, d’où qu’elle vienne, qui veut vivre en Russie, travailler et manger en Russie, doit parler russe et respecter les lois russes. S’ils préfèrent la Charia et vivre une vie de musulmans, nous leur conseillons d’aller des lieux où ce soit la loi de l’État. La Russie n’a pas besoin des minorités musulmanes ; ces minorités ont besoin de la Russie et nous ne leurs garantissons pas de privilèges spéciaux pas plus que nous n’essaierons de changer nos lois, en les adaptant à leurs souhaits. Les traditions et coutumes russes ne sont pas compatibles avec le manque de culture et les formes primitives de la Charia et l’Islam. ».

Si nos dirigeants avaient le même courage, les futures générations françaises seraient réellement plus à l'abri des tendances expantionnistes de certains peuples et de quelques religions. A force de chercher à plaire à chacun, nous risquons les plus gros dangers !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Chacun chez sois et soyons nous même. <br /> <br /> Pourquoi pas, avec un tel raisonnement n'en serions nous pas encore à l'age de pierre ou de Paul c'est selon.<br /> <br /> D'accord pour considérer que ce n'est pas à "l'autre" de changer mais à celui qui souhaite le "rencontrer" de se conformer à ses coutumes et habitudes, il n'en demeure pas moins que "l'autre" à lieu de moduler son approche s'il veut échanger avec le "visiteur" ainsi si je reste campé dans ma posture le Vosgien que je semble être ne franchira pas le seuil de l'Alsacien que vous êtes. Pourtant il n'y a que quelques kilomètres entre nous soit une éternité.<br /> <br /> L'Islam est plus proche des orthodoxes que deux voisins qui s'ignorent<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Didier
Répondre
L
Suffit pas de balancer des infos qui font plaisir (comme l'a fait le site Taringa) pour qu'elles soient vraies pour autant. <br /> <br /> Primo, cette info n'est reprise que pour les sites des cireurs de pompes à Poutine et tous les hoaxeurs habituels de la fachosphère française. Genre Lafautearousseau l'organe officiel d 'Action française, Le parti de la France (ou plutôt celui de Carl Lang ex pote à JMLP, Vigilence Super-senior (un des nombreux spécialistes en démolition de Najat Vallaud Belkacem et ChristianeTaubira) et sans doute bientôt Riposte laîque et Sens Commun. Que du beau monde. Parfaitement neutre et impartial.<br /> <br /> Secundo, il serait intéressant de connaitre le nom du petit lutin qui a enregistré ces propos du cher Vlad. D'habitude ce brave homme est très difficile à aborder et encore plus à espionner.<br /> <br /> Tertio, pourquoi diable ce cher Salman voudrait - il construire une mosquée à Moscou (on dirait un titre d'OSS117) alors que la plus grande mosquée d'Europe toute fraiche et pimpante a été inaugurée dans cette même ville il y a moins de 2 ans.<br /> <br /> Quarto, prétendre comme l'aurait fait ce cher Vlad qu'il n'a point besoin des minorités, c'est oublier un peu vite que les chrétiens orthodoxes repésentent au mieux 66 % de la population russe, qu''ils sont bien moins généreux en matière d'apport démographique que leurs concitoyens des autres religions en particulier les musulmans et que pour couronner ce tableau les richesses et matières premières de ce pays sont essentiellement concentrés en territoire musulman.<br /> <br /> Autant dire Quinto, que si ce brave Vlad témoigne autant d'affection pour ces musulmans à lui qu'il n'en témoigne aux musulmans syriens par exemple (qui pour le coup sont bien chez eux) il se prépare des messes sanglantes dans les années et décennies à venir.
Répondre
P
C'est bien vrai
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité