Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
1 octobre 2009

Communication nulle chez France Télécom

Les médias aborde du bout des lèvres le problème du management chez France Télécom.

France Télécom : un géant de la communication avec 186 millions de clients, un chiffre d'affaires de 53, 5 milliards d'euros en 2008. Mais aussi France Télécom qui emploie 187 000 personnes dont près de 100 000 en France.

Dans cette entreprise que beaucoup nous envient, 24 salariés sont morts par suicide en l'espace de 18 mois. Le PDG Didier Lombard, convoqué par le Ministre de l'Economie, dit qu'il va faire le nécessaire "pour arrêter cette mode du suicide" chez France Télécom. S'il connait le remède, pourquoi ne l'a-t-il pas appliqué plus tôt ? Combien de morts faut-il pour qu'un responsable s'intéresse à une situation ?

Au minimum, ce responsable "en chef" doit démissionner, sans délai. Ensuite, tout le management de France Télécom doit revoir ses méthodes. 24 morts ne sont pas un indice de dysfonctionement, ce sont 24 familles dans le désespoir. Inadmissible lorsqu'il s'agit juste d'une course aux profits et aux résultats.

Dans cette société et dans beaucoup d'autres, je prescris comme médecine l'étude de la dernière encyclique de Benoît XVI appelée : "Caritas in veritate" (en français: L'Amour dans la Vérité).

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité