Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
8 novembre 2014

Les réunions se suivent mais ne se ressemblent pas

Il y en a parmi vous qui ont consacré le jeudi soir et le vendredi soir à essayer d'y voir plus clair. La question n'était pas de savoir où nous en sommes, ni où en est la France mais d'essayer de savoir où nous irons, tous ensemble. C'est pourquoi, j'ai regardé TF1 le jeudi et BFM TV le vendredi.

hollande_2

Evidemment, je vous le dis depuis l'été 2012, le choix qu'a fait la France, disons la majorité de ses électeurs, fut catastrophique pour tous les Français. Aujourd'hui, il n'y a plus aucun doute. Il reste simplement beaucoup de tristesse pour ce que certains appellent le peuple de gauche. Ils sont maintenant déçus; la plupart a été trompée; des centaines de milliers d'électeurs de gauche espèrent trouver le salut auprès de Marine Le Pen et de ses théories simplistes et trompeuses.

Bien sûr, nous savons bien que tout choix, toute décision comportent une part de risque. Les apôtres de Jésus ont pris de risques, jusqu'au martyre pour la plupart. Les marins qui ont embarqué avec Christophe Colomb ont pris des risques. Ceux qui ont rejoint le Général de Gaulle à Londres ont pris des risques. Ceux qui ont voté Mitterrand en 1981 ont pris de gros risques. Mais chaque prise de risques devrait être une leçon de sagesse pour l'homme. Nous avons payé cher chaque fois que la France a fait confiance à la gauche, aux socialistes, aux communistes ou à la fameuse union de la gauche. Maintenant, je ne souhaite pas que la France s'engage sur cette voie.

drapeau_fran_ais_sur_hampe

Entre ce que j'ai vu jeudi soir et la réunion du vendredi soir, il n'y a plus aucune place pour le doute : je voterai pour Nicolas SARKOZY s'il est candidat. Serait-il parfait ? Sans doute ne l'est-il pas mais il est courageux, il a de l'autorité; il nous explique ses convictions, ses choix sont faits même s'il reste à définir les modalités de son action et les contours de son programme. Je veux pouvoir être fier de la France et je ne garderai pas son drapeau enfoui dans ma poche. J'exigerai de mon candidat plus de respect pour les Français, l'homme, la femme, les enfants et la famille. Je lui demanderai que notre pays soit respecté par ses habitants, par tous ceux qui ont choisi d'y vivre. Chacun de nos concitoyens doit savoir qu'il est responsable de son avenir et de celui du pays jusqu'au fond de notre chère vallée de la Bruche.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mais cher camarade montagnard, vous vendez un peu vite la peau de l'ours. Outre le fait qu'aucun des principaux candidats n'est pour le moment désigné, deux ans et demi, c'est long. Et beaucoup de choses peuvent évoluer dans cet intervalle. A commencer par le crétinisme destructeur dans lequel baignent les français. Qui confondent la médiocrité de leur classe politique avec la situation de leur propre pays. Le jour où l'on arrêtera de vivre sur des chimères passéistes où les rentes sont faites pour durer éternellement, peut-être ce jour là nos râleurs sclérosés (d'un camp comme de l'autre) se rendront compte que nous sommes passés d'un monde à 6 ou 7 flambeurs avec leurs empires à un monde où 23 autres convives se sont invités. Ce jour là, on pourra commencer à construire autre chose. Ou nous crèverons tous, quels que soient les manipulateurs qui tirent les ficelles.
Répondre
V
Chère pomme pourrie, je ne m'attendais pas à ce que vous votiez pour Sarkozy. Reconnaître que l'on a eu tort n'est pas si facile mais si vous avouez que vous ne voterez pas pour Hollande, alors qui, si ce n'est Mme Le Pen ? La gauche perdante a déjà souvent faire voter pour le FN. Il vous restera une prudente abstention. Cependant, les abstentionnistes laissent la parole à tous les autres. <br /> <br /> Pour les affaires judiciaires que la gauche met sur le dos de Nicolas Sarkozy, il faut bien admettre que la justice sous Taubira est bien peu efficace et sait faire trainer les dossiers jusqu'aux prochaines élections en 2017. Les Français sont-ils encore dupes de la stratégie ?
Répondre
V
L'actuel président de gauche n'est pas seulement décevant, il est menteur depuis son discours du Bourget. Son incapacité a fait grimper le chômage de 500 000 chômeurs. Il est responsable depuis 2012 de l'aggravation de la situation de la dette de la France. Il a laissé se gonfler le déficit de notre pays. Il nous a engagé dans des conflits armés en Afrique dont il ne sort rien de bon. Il a nommé des ministres falsificateurs vis à vis du fisc. Il a facilité le développement du Front National. Je m'arrête là parce que la gauche, elle-même, sait tout cela et continue de le soutenir en favorisant la paresse dans le pays. Il a démoli à l'étranger l'image de la France. Il a sapé l'unité de l'Europe. Amis socialistes et communistes, j'attends de vous un sursaut de courage et d'amour-propre pour réclamer la démission du président et du gouvernement. Retournons devant le peuple français.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant aux soi-disantes casseroles de Nicolas Sarkozy, où sont les décisions de justice qui le sanctionnent ? Il n'y en pas eu une seule. Où sont les condamnations qui le visent après tant d'affaires que la gauche met en avant sans résultats ?
Répondre
L
Exemple flagrant des luttes mémorielles. Car même si l'actuel est très décevant, cela ne suffit pas à béatifier l'ancien. Avec ses dérives et ses casseroles.
Répondre
R
Très beau et juste plaidoyer
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité