Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
26 septembre 2014

Lorsque l'innommable veut s'installer !

Personne ne doit rester silencieux lorsque l’innommable veut s’installer. Chacun doit éviter de donner à ces actions criminelles dont le but avoué est de détruire l’Homme, un écho médiatique qui ne peut que servir ces groupes d’assassins.

Attention à ne pas tomber dans une sorte de voyeurisme qui s’abrite derrière la liberté de la presse ou le droit à l’information. Il n’est pas utile de diffuser les images que nous communiquent les terroristes barbares. Il ne sert à rien de faire des reportages sur ces agressions inacceptables. Mieux vaudrait se limiter à un hommage bref et respectueux rendu aux victimes. Les films de cérémonies organisées ici ou là n’ont pas besoin d’être retransmis sur les chaines de télévision car les premiers téléspectateurs sont les assassins eux-mêmes, pour s’en réjouir.

Une photo de la victime et une invitation à la prière ou à la compassion pour les familles frappées par cette cruauté,  me parait suffisante et plus digne. Ainsi, ceux qu’on appelle DAECH n’auraient que notre mépris puisqu’ils n’ont même pas droit à l’appellation « état islamique ». Ils n’ont rien d’un état et ne représente pas l’islam.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité