Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
2 janvier 2016

Bonne Année 2016 à tous les lecteurs.

2016 est une année bissextile, ce qui signifie que nous disposerons de 366 jours pour travailler, pour oeuvrer à notre bonheur et à celui de notre entourage. Ne comptons pas nos efforts au service de la France, de nos familles proches ou lointaines, ne soyons pas avares de belles idées à mettre au service de notre nouvelle région du "GRAND EST FRANCAIS".

L'Alsace a un rôle essentiel à jouer dans les prochaines années et cela commence aujourd'hui si vous le voulez bien.

mont_sainte_odile3

Le mieux me semblait être de nous placer sous la protection de Sainte Odile dont le couvent est situé à une altitude de 764 mêtres. Il vaut toujours mieux prendre un peu de hauteur, les lecteurs de ce blog "Vu du DONON" en savent quelque chose depuis de nombreuses années.

Evidemment, à l'ère de la mondialisation, les affaires ne sont pas simples et nous aurons besoin de lutter pour retrouver la place qui convient à l'Alsace et donc au "GRAND EST FRANCAIS" dans le contexte d'une Union Européenne large, consensuelle et ambitieuse. Mais nous avons les moyens sociaux, culturels et techniques et cela remonte à des siècles chez nous. Veillons simplement à être exigeants avec nos élites intellectuelles, scientifiques et politiques; nous devons leur placer la barre assez haut et leur rappeler leurs devoirs ! La démocratie en France nous y autorise, elle nous y invite et chacun de nous a une obligation de vigilance dont nous ne devons pas nous dispenser : les plus modestes du peuple français et des peuples européens pourraient nous en faire le reproche. Les défis à relever sont dignes de nous et de nos ancêtres.

Je vous souhaite une bonne année 2016.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Pierre et bonne année 2016. J'ai pensé à vous hier car j'ai fait halte au Mont Saint Odile hier après midi après 3 jours passés dans cette belle région qu'est l'Alsace. La prochaine fois, et avec plus de temps, je passerais par Muhlbach... Bises de Picardie, Jocelyne
Répondre
L
Merci cher ami pour vos vœux et recevez les miens avec tout autant de chaleur. Vue du mont Sainte Odile l'Alsace est belle. Par ses hommes et ses femmes si accueillants et industrieux. Et si j'aime la Normandie, le pays de mon enfance, le Sud-Ouest où je vis, je me surprends quelques fois à penser que la France entière pourrait bien souvent prendre exemple sur votre Alsace pour toutes ses qualités.<br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Roland Bosquet
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité