Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
5 janvier 2014

De l'agitation gratuite qui ne trompe personne.

taubira_en_rage

"Aux yeux de Christiane Taubira, Dieudonné n'est rien d'autre qu'un 'antisémite multirécidiviste'. Dans une tribune virulente publiée vendredi sur le site du Huffington Post, la garde des Sceaux s'exprime à son tour sur la polémique engendrée par les propos de l'humoriste. 

Comme le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, elle condamne fermement les 'pitreries obscènes' de Dieudonné dont elle ne cite pas jamais le nom." (Msn)

 

Chacun choisira d'aller écouter et regarder Dieudonné que je qualifie de "triste sire". Je n'y serai pas et cela n'étonnera aucun de mes amis. Certes, j'ai eu la grâce d'avoir été éduqué par un père et une mère dans une culture qui était déjà celle de mes ascendants. Cette culture est aussi celle que j'ai transmise à mes descendants. C'est pourquoi, je ne vois pas pourquoi le Garde des Sceaux et le Ministre de l'Intérieur devraient, de concert, lancer une quasi-guerre contre la personne qui bénéficie du même coup d'une large publicité qu'il aurait dû payer chèrement sans ce tapage médiatique. Là, les journalistes friands de croustillant lui apportent sur un plateau les trompettes de la renommée.
Si Mme Taubira avait suivi l'exemple de ses prédécesseurs, la récidive serait gravement sanctionnée dans notre pays mais ce ministre a l'esprit largement ouvert, tellement ouvert qu'elle ne voit pas comment ses décisions récentes peuvent conduire à la délinquance impunie. Alors M. Valls et elle tempêtent et menacent en pure perte. Ils pensent ainsi tromper les Français en se donnant des airs de ministres efficaces et intransigeants. En réalité, ce ne sont que des coups d'épée dans l'eau.

Valls et Taubira feraient mieux de faire confiance au discernement des Français et, dans les rares cas où ils se seraient trompés, les deux sont précisément là pour arrêter, condamner et ainsi éviter la récidive facile.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aurais apprécié que Mme Taubira se révèle aussi éloquente et efficace envers Dieudonné qu'envers la victime qu'elle fut. Car c'est bien son ministère qui est chargé de l'application des jugements, non ?
Répondre
L
Faire confiance au discernement des français !!! Dans un pays où les extrêmes (dont le parti de la haine et du rejet) recueillent près de 30% d'adhésion ? Malgré mon coté rêveur, voilà bien une tentation à laquelle je ne me soumettrai plus jamais. J'ai moi aussi un père qui m'a appris combien il pouvait être suicidaire de laisser la parole libre à tous ces criminels (faut-il rappeler que l'antisémitisme, le négationnisme et l'incitation à la haine raciale sont des délits et pas de simples bavardages qui permettent le spectacle et l'humour). Ces types ne respectent plus le droit, celui sur lequel toute société démocratique se construit. Eh bien, jouons aux cons comme eux savent le faire. Quant aux condamnations, puis-je rappeler que pour l'essentiel, elles datent d'avant mai 2012. L'info a du m'échapper mais les ministres de Sarkozy n'ont pas été très audibles ou efficaces sur le sujet Dieudonné il me semble. Ni pour condamner ses prises de positions ni pour mettre en place la peine de substitution (en l'occurrence le passage par la case prison) qu'aurait du subir le multi récidiviste de la haine et de la fraude fiscale.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité