Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
30 novembre 2013

Questions de convictions ... et de culture.

galilee

hollande_embarrass_

Entre le premier et le second, il n'y a que quatre siècles... et tout un monde !

Galilée prétendait que les mathématiques sont indispensables pour comprendre les sciences et il l'a prouvé jusque devant un tribunal d'ecclésiastiques qui l'a finalement condamné en 1633. Il leur dit : "Eppure, si muove" (et pourtant, elle tourne). C'est le pape Jean-Paul II en 1992, 359 années plus tard, qui a annulé les conclusions dudit tribunal. Comme quoi, l'Eglise catholique n'est pas rapide à reconnaître ses erreurs, même lorsqu'elles sont devenues évidentes et criantes.

En France, trois millions et demi de chômeurs sont l'expression mathématique de l'ineptie des théories de la "rue de Solférino" et de ses annexes. Pourtant, F. HOLLANDE et ses camarades n'ont pas encore compris leurs erreurs et continuent de labourer les champs de la belle France avec des outils inadaptés. Le chef d'Etat a, de surcroît, une mauvaise vue puisqu'il vient de proclamer que le succès est là puisque la courbe du chômage est inversée. Balivernes !

Galilée, au secours. Apprenez-leur les mathématiques à défaut de l'économie !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je maintiens que les mathématiques ont un lien étroit avec la politique lorsqu'il s'agit par exemple de ne pas dépenser plus que l'on ne gagne. C'est vrai pour l'Etat, c'est vrai pour les communes, c'est vrai pour la Sécurité sociale. Depuis 1981 et Mitterrand, les élus se sont laissés aller et nous en voyons le résultat.<br /> <br /> Une lueur d'espoir, par rapport aux 53 % de votants exprimés de mai 2012, il ne reste plus que 27 % qui font confiance à F. HOLLANDE et, si dans une conversation vous essayez de retrouver ceux qui avaient voté pour la gauche, vous n'en trouverez plus guère qui ont le courage de l'avouer. Comme F. HOLLANDE n'a ni le courage de dissoudre le parlement, ni l'honnêteté de démissionner, même s'il voit bien - lui et ses comparses - que la gestion depuis mai 2012 est catastrophique, il faudra bien que la France souffre et en premier lieu les plus défavorisés, nouvellement imposés. Les Restos du coeur se développent bien, vive Coluche et son réalisme.
Répondre
L
La politique et les mathématiques ne coexistent généralement que le temps d'une élection. L'argumentaire galiléen peut lui être analysé sous un autre angle que celui choisi par notre blogueur. On pourrait ainsi se dire que nos frustrés de mai 2012 valent bien l'église du 17e siècle. Pas sûr cependant qu'ils aient l'intelligence de reconnaître leur erreur un jour. A force de tourner en rond....et de radoter. On verra bien, il leur reste encore 357 années et 6 mois pour faire mieux que JP2.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité