Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
19 septembre 2011

Une journée des dupes au 21 ème siècle ?

La journée des dupes qui restera dans l'Histoire de France a eu lieu les 10 et 11 novembre 1630 et opposait le roi LOUIS XIII, le cardinal de RICHELIEU et la reine-mère MARIE DE MEDICIS. C'était une lutte entre des personnages de premier plan du Royaume de France (cliquez sur DUPES si vous voulez en savoir plus).

Beaucoup plus décevante, immorale et malhonnête, fut la "journée des dupes" du dimanche 18 septembre 2011. Celle-ci met en scène Claire Chazal, DSK et, en coulisses, Anne Sinclair, les socialistes engagés dans leur primaire et bien des intellectuels de gauche et de circonstances.

Bref, nous venions de supporter stoïquement le feuilleton de New York, la saga des avocats de stars aux USA, le retour triomphal du suspect en France et nous voilà invités à absoudre l'impardonnable ! Un procureur américain venait d'estimer à peu de choses ses chances de faire condamner le directeur général du FMI. Il voyait sa propre réélection compromise, donc il dit : "Il n'y a pas lieu de poursuivre". Il n'a jamais dit que Strauss Kahn est innocent. Non, il craint seulement de ne pas gagner son affaire du millionnaire socialiste français contre la femme de service d'origine sénégalaise et pauvre. Alors, il tourne la page.

DSK et Anne Sinclair rentrent en France et le premier dit à la copine de la deuxième : "j'ai commis une faute contre la morale; j'ai juste eu une conduite inappropriée qui m'a fait rater mon rendez-vous avec les Français".

Le mépris de DSK pour toutes les femmes, l'arrogance de cet homme, la connivence des socialistes avec leur ex-candidat à la présidentielle, tout ceci devrait être oublié ?

dsk et son avocatdsk arreteaubry et royaldskrocard et cohn benditdsk et anne sinclair

Que Martine AUBRY avait fait un pacte avec DSK (aveu de DSK), pacte secret qu'elle appelle entente, NOUS DEVONS L'OUBLIER. Que François HOLLANDE, un peu gêné aux entournures, insinue qu'il pourrait bien y avoir eu un complot ourdi par l'Elysée bien sûr, NOUS DEVONS L'OUBLIER. Que Jack Lang dise "il n'y a quand même pas eu mort d'homme", NOUS DEVONS L'OUBLIER. Que Jean-François KAHN, fondateur de Marianne, démissionne après avoir proclamé : "il n'y a pas eu tentative violente de viol, ce n'était qu'un troussage de domestique", NOUS DEVONS L'OUBLIER. Ne parlons pas des nombreux autres qui attendaient le bon moment pour pleurnicher ou lâcher l'homme qui aurait sauvé la France; OU VONT-ILS CHERCHER DES CERTITUDES PAREILLES ? Qui se souvient d'une seule brillante décision de DSK ancien ministre ?

Notre cervelle d'électeur sert à réfléchir et à se souvenir. Faites-la travailler !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cher Pierre, ne te trompes pas sur mes indignations. Elles ne visent pas un camp plutôt qu'un autre, elles essayent juste de mettre en lumière le décalage entre les propositions et la dure réalité telle qu'on peut la vivre au jour le jour. <br /> Les vieilles solutions ont montré leurs limites, voire leur néfastitude comme dirait la pleureuse du Poitou.<br /> Puisque tu me connais, tu connais aussi les fondations que mes parents ont pu me donner. Aucun risque donc que cette Marine ne me serve de héraut. Quant à Bayrou, j'attends toujours qu'il lève son postérieur de l'entre deux sièges où il s'est installé.<br /> Allez, je te laisses une dernière petite chance, à part la gauche de la gauche qui ne m'attire pas plus que la droite de la droite, il reste bien quelque chose teinté de vert (non ce n'est pas Mr Finaref).<br /> Ben oui chacun ses vices (ou ses fidelités). Mais c'est comme pour toi et tes préférences politiques, après 35 ans de mariage, il reste au moins la complicité. Question de conviction, pas d'illusions
Répondre
V
Je connais le "pomme pourrie" et sait qu'elle n'est pas si pourrie que ça en profondeur. La preuve : son désespoir face à l'indigence de l'opposition qu'il soutenait jusqu'ici. Chère pomme pourrie, tu as le droit de changer d'avis. La gauche ne te mérite pas et la droite, tu ne veux pas. Alors il reste Marine et Bayrou. Les deux ont des qualités, les deux ont des défauts.Le dénominateur commun des politiques dans nos types de société reste qu'il faut travailler beaucoup pour s'en tirer égoïstement un peu. Certains osent le dire et la plupart nous enduisent d'illusions. A toi de choisir.
Répondre
L
Promis, après mûre réflexion, je ne voterai pas pour Sarkozy.<br /> Franchement et plus sérieusement, les petites phrases qu'on se balance à travers le nez, souvent gonflées par des médias "à la pointe" du débat de fonds, ça apporte quoi à la France qu'il faut construire. Les théories débiles, les petites et grandes lâchetés, les compromissions puantes, ce sont à coup sûr les choses les plus partagées dans les partis politiques. Que dire par exemple de la lacheté de nos dirigeants actuels, tant français qu'allemands, dans la crise de la dette pour ne citer que cela. Pour cause d'élections à venir, on refuse tout simplement de trancher. Pire, on tue à petit feu la seule bonne idée des 50 dernières années, la construction européenne. Certes c'est l'Histoire qui en fin de compte décidera, pas sûr cependant que les problèmes d'un guignol qui pense avec sa b... et de sa femme trop complaisante l'emporte sur un autre couple qui aura saboté le patient travail de construction entrepris par plusieurs générations d'européens.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité