Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
10 octobre 2009

Barack Obama Prix Nobel à confirmer.

Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d'Alfred Nobel.

Si l'on s'en tient strictement à cette règle, la nomination du Président Barack OBAMA est prématurée. On devrait alors décerner le Prix Nobel de médecine à un savant qui projette de trouver tel vaccin ou tel procédé opératoire. Le Prix Nobel de Littérature reviendrait à un écrivain qui commence la rédaction d'un roman et le Prix Nobel de Chimie irait à des chercheurs "en bonne voie" de trouver.

barak_obama_au_travailSi je suis un vrai partisan de Barack OBAMA, c'est parce que je lui fais confiance dans sa fonction à la tête des USA mais il n'a encore rien fait. Nous en sommes au stade des promesses et certaines (de campagne) ont déjà été abandonnées parce que les réalités de la vie se chargent très rapidement de ramener à plus de mesure les dirigeants qui avaient de belles utopies.

Pour moi, le Prix Nobel d'Obama est du même genre que celui qui fut décerné à Mme Aung San Suu Kyi pour la soutenir en face de la sinistre junte birmane.

Ce Prix Nobel est un soutien pour OBAMA contre le racisme, contre les visions trop manichéistes de certains Américains, contre une forme totalitaire du leadership des USA.

Quelle bonne cible pour les extrémistes de tous poils ! Peut-on vivre caché pour vivre heureux ? Certainement pas lorsqu'on est une personnalié en charge de la Paix mondiale.

Je crois aussi aux anges-gardiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Il est évident que le prix nobel de la paix attribué à Obama est prématuré.<br /> <br /> Il y a dans cet acte une valeur symbolique associée à une profonde espérance et volonté de changement.<br /> <br /> Désormais , de lourdes responsabilités incombent au Président qui devra tout mettre en oeuvre pour confirmer ce statut. La balle est désormais plus que jamais dans son camp.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité