Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
15 août 2009

Tourisme local

A partir du 17 août, il fera beau et peut-être serez-vous encore en congés. Vous pouvez bien sûr rester chez vous, l'oeil rivé à l'écran de votre téléviseur. Je vous recommanderais pourtant de multiplier les sorties courtes avec un pique-nique savoureux, seul ou à plusieurs.

Notre région regorge de richesses : le château du Haut-Koenigsbourg à côté de Sélestat, le Jardin des Callunes près de Saâles, le Fort de Guillaume II à Mutzig, la Roseraie à Saverne, le Mémorial d'Alsace et de Moselle à Schirmeck, le Couvent du Mont Sainte Odile au-dessus d'Ottrott, l'exposition Bugatti au 1er étage de la Metzig à Molsheim, les ruines du Guirbaden en partant de Mollkirch, le plan incliné d'Arzwiller près de Lutzelbourg, la Montagne des Singes à  Kintzheim et la Chapelle Sainte Marguerite à Epfig.

DSC04325fort_de_mutzighaut_koenigsbourgroseraie_saverne

DSC03855DSC03941plan_incline_artzwillerMont_Sainte_Odile

Il y en a pour tous les goûts et pour les jours de pluie, allez visiter la Bibliothèque Humaniste de Sélestat où vous attend Beatus Rhenanus et une série impressionnante d'incunables.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Cette année, la crise a permis un retour au tourisme local. C'est une bonne chose car on oublit trop souvent la beauté et la richesse de notre pays. Durant la saison estivale, la clientèle locale a globalement sauvé la saison touristique. La crise a cependant diminué le volume d'étrangers. <br /> Les régions françaises possèdent en effet un patrimoine et des paysages fantastiques. Il faut savoir en profiter.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité