Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
8 avril 2009

La Voie rapide en couloir de verdure ?

Le 31 mai 2008, dans un article sur l'avenir de la REVB, je souhaitais dans ce blog que les paysages de la Vallée de la Bruche soient plus ouverts, plus souriants et moins bouchés par une végétation envahissante. Je sais bien que la nature a des droits et qu'il faut les respecter. Mais l'homme a des devoirs dans les domaines de l'accueil et de l'ouverture aux autres.

Malheureusement, certains endroits de la vallée de la Bruche ne répondent plus du tout à ces impératifs.

Faut-il rappeler que la REVB ne sert pas seulement à relier Strasbourg à Saint Dié mais devrait participer à la mise en valeur de notre vallée, valorisation de notre environnement mais aussi du travail des hommes qui y a été accomplis, et là il y a des problèmes.

PICT0063PICT0065

PICT0068PICT0069                                                                

Ces photos sont parlantes mais pas très élogieuses car elles ne montrent pas aux passants ce qui a été réalisé ici par des générations de Bruchois au travail. Et elles n'invitent pas les entrepreneurs à s'installer chez nous pour créer ces emplois dont nous avons tant besoin entre Mutzig et Saâles.

Pourtant, la Com'com ne chôme pas et les élus s'activent. Mais qui a le pouvoir de faire entretenir les paysages de la vallée de la Bruche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité