Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
25 juin 2010

La voie rapide toujours et encore.

Pour la vallée de la Bruche, la voie rapide encore appelée REVB ou encore RD 1420 qui va de Dorslisheim à Schirmeck, constitue l'épine dorsale de notre région.

Par elle, passent le progrès et le développement des cantons de Molsheim, Schirmeck et même Saâles mais cet axe routier reste bien délaissé. Pas de doublement en 2 x 2 voies, alors que tout était prévu. Pas de dégagement des paysages, alors que cette route doit inviter à la découverte de la vallée. Pas d'exploitation des bretelles d'accès ou des rond-points pour des équipements économiques.

Bref, sur cette voie rapide, on y circule, on y passe mais on n'en fait rien pour notre futur. Les élus en transit surveillent les radars fixes mais en oublient leur mission d'aménageurs. Pourtant, le chomage grimpe dans notre vallée.

Et puis, il y a ces détails qui agacent. La REVB doit être sûre. Des efforts avaient été faits avec les moyens disponibles mais DSC07465on attend toujours le rond-point de Wisches, la solution pour Rothau, la bretelle pour Mutzig et son Atrium. On espère une étude sérieuse pour le remplacement des balises entre l'échangeur de Muhlbach et le début de l'A 352 vers Dorlisheim.

Aujourd'hui, ces balises qui ont été posées très récemment pour délimiter les deux voies de circulation, sont en piteux état. Nous en avons compté 124 en bon état et 248 abîmées ou arrachées. Que fait l'Equipement qui a proposé cette solution et le Conseil Général qui finance ? (cliquez sur la photo pour mieux voir)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité