Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
7 juillet 2008

Ingrid Betancourt enfin libre.

C'est une spécialité française, en particulier de nos médias et de certains milieux intellectuels, de s'interdire vigoureusement d'être satisfaits. Pas satisfaits de voir Ingrid BETANCOURT en otage; pas satisfaits de la stratégie du Président colombien URIBE qui refuse de négocier; pas satisfait du Président SARKOZY qui cherche à convaincre les preneurs d'otages de la libérer; pas satisfaits de la réussite du commando colombien qui, par ruse, à éviter le moindre coup de feu; pas satisfaits de l'aide discrète des USA à cette opération; pas satisfaits de la bonne image des Présidents SARKOZY et URIBE dans cette affaire; bref, PAS SATISFAITS DU TOUT !

Certains en viendraient aujourd'hui à plaindre les FARCS qui ont été vaincus.

Rappelons que les FARCS sont la principale guérilla communiste colombienne, créée en 1964 suite à une guerre civile qui avait fait près de 300 000 victimes essentiellement des paysans colombiens. Ces FARCS sont l'oeuvre de Jacobo ARENAS, missionné par le Parti Communiste Colombien. Ce sont donc des rebelles marxistes qui utilisent les méthodes habituelles des communistes lorsqu'ils veulent mettre la main sur un pays (Castro, Che Guevara, etc). Ils n'ont aucun respect de la vie humaine et font de la détention d'otages leur principal moyen de pression.

Les FARCS sont financés par l'argent de la drogue et disposent de toute une structure financière basée sur des comptes secrets répartis dans les paradis fiscaux habituels. Ces organisations ne méritent aucune pitié, ni aucune compréhension de notre part.

Fin mai, nous apprenions la mort de Manuel MARULANDO (80 ans), survenue en réalité le 26 mars 2008, qui peut effectivement marquer la fin d'un cycle pour les FARCS. Un membre du secrétariat des FARCS a annoncé : "Le grand leader est parti". C'est une phraséologie que nous connaissons.

Leur nouveau chef Alfonso CANO changera-t-il de tactique, en libérant les otages ? Peut-être que ceux qui financent ces FARCS, commencent-ils à trouver un peu pesante l'idéologie communiste de la prise d'otages comme seul argument ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité