Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
7 juillet 2008

Qui est INGRID BETANCOURT ?

C'est une femme admirable qui est partie en guerre ouverte contre la corruption qui mine la COLOMBIE. Forcément, elle dérangeait beaucoup de monde dans son pays et dans les pays voisins. Elle l'a payé de 2 300 jours de détention comme otage entre les mains des FARCS communistes.

Ingrid BETANCOURT est née le 25 décembre 1961 à BOGOTA, capitale de la COLOMBIE. Elle fait ses études primaires à PARIS (France) parce que son père, ancien ministre de l'Education colombienne, avait obtenu un poste à l'UNESCO. Elle poursuit ses études secondaires à BOGOTA, puis revient en France pour suivre les cours de l'Institut d'Etudes Politiques à Paris. Son père est, à l'époque, ambassadeur de Colombie auprès de l'Unesco. Durant cette période, Ingrid Betancourt fait la connaissance de Pablo NERUDA.

Une fois libérée, Ingrid BETANCOURT, va évidemment reprendre son combat car on ne peut pas vivre le calvaire qui fut le sien sans être fortifié dans ses convictions. Elle a prouvé son courage et elle possède la Foi en Dieu admirable qu'elle annonce haut et fort. Cette femme ne va pas s'arrêter en chemin. La corruption en Colombie - et ailleurs - est un fléau qui ruine les pays et les institutions. Ingrid BETANCOURT l'a vu, l'a vécu dans son pays et elle est aujourd'hui plus forte, plus puissante qu'elle ne l'a jamais été en Colombie et sur la scène internationale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité