Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
27 mai 2008

Chaque détail compte pour la sécurité !

Il est bien connu que lorsqu'on a le nez sur une erreur, il est difficile de la remarquer. Il en est ainsi au pied de la mairie de Muhlbach sur Bruche où une erreur de conception a déjà causé plusieurs accidents.

Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours pour expliquer où est le problème de ce carrefour entre la rue des Seigneurs, la rue de Grendelbruch et la rue de la Gare. PICT0034

Les usagers qui circulent dans la rue de la Gare perçoivent très bien la bande blanche en pavé et peuvent croire qu'elle marque la limite de la rue de Grendelbruch. Celle-ci aurait un "STOP". Ils voient beaucoup moins bien le panneau de croisement miniature fixé trop haut qui leur indique une priorité à droite à cet endroit.

La commission "Voirie" trouvera certainement une bonne solution à cette anomalie sans trop tarder. La logique voudrait que l'on mette effectivement un panneau "STOP" à la fin de la rue de Grendelbruch d'où l'on n'a pratiquement aucune visibilité ni à droite, ni à gauche.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une autre solution serait "tout simplement" que les conducteurs observent strictement le code de la route....<br /> <br /> Il est plutôt indispensable de conserver cette priorité à droite, car elle "casse" la vitesse des véhicules circulant vers l'école.<br /> <br /> Même si, en effet, la bande pavée laisse préjuger d'une balise "STOP".<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, la taille de beaucoup de panneaux est-elle vraiment règlementaire dans ce village? <br /> <br /> Leur taille est inhabituellement petite....
Répondre
V
Lors d'un jugement, lorsqu'on a besoin d'un supplément d'informations, il peut y avoir un "transport de justice" pour voir quelle est la configuration des lieux du crime. Ici, comme le bureau du maire donne sur ce croisement, je proposerais juste un "coup d'oeil par la fenêtre" et notre aimable Alain, je l'invite à une visite de Muhlbach sur Bruche. Merci pour l'intérêt porté à cette affaire.
Répondre
A
"La logique voudrait que l'on mette effectivement un panneau "STOP""<br /> Oui, surtout que la "matérialisation" est déjà en place.<br /> Le seul problème est de savoir si ça releve d' une décision municipale où doit-elle venir "de plus haut".<br /> Une autre solution serait de fixer un miroir concave sur le bâtiment situé à gauche de la route, qui permettrait aux usagers de la route venant de la droite, un "contrôle" de la circulation à attendre.<br /> Quelle est l' accidentologie de ce carrefour?<br /> En fait, une "priorité à droite à ce carrefour n' est pas une mauvaise idée. <br /> Je m' explique:au fond de la photo, on distingue un panneau "Ecole". Y a-t-il une "zone 30"? Sinon, pourquoi ne pas en profiter pour placer le panneau!<br /> Quoi qu' il en soit, ce carrefour avec priorité à droite aurait plus tendance à ralentir la circulation, qu' un "stop" sur la route de droite. Les usagers de la route prioritaire ont plutôt tendance à maintenir leur vitesse.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité