Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
29 mai 2008

Mauvaise herbe ou pas ?

Dans mes articles du 18 avril  et du 4 mai, j'encourageai les villageois à fleurir leur maison, chacun en fonction de ses goûts et de ses moyens. Pour que Muhlbach sur Bruche soit une commune de montagne accueillante, il serait bon que chacun y mette du sien, à commencer par le conseil municipal. L'embellissement de notre village est une oeuvre collective et chacun remarquera déjà de belles réalisations un peu partout.

Il n'est pas trop tard pour s'y mettre et installer les jardinières bien fleuries aux endroits les plus visibles.

Une autre manière de contribuer à cet effort serait de soigner les limites de propriétés : murets, caniveaux, trottoirs le long des rues. On dit qu'il n'existe pas de mauvaises herbes mais juste des végétaux qui poussent aux mauvais endroits . Pourtant, il faut agir...

Que cette formule pleine de sagesse ne vous empêche pas d'arracher (ou de transplanter) : pissenlit, chiendent, liseron, chardon, orties, plantain, trèfle, etc. C'est aussi une façon de participer à la mise en valeur de votre village. Si vous ne voulez pas recommencer cette besogne deux ou trois fois par an, il existe des produits très efficaces dans le commerce et certains d'entre eux sont même "bio".

Et si on organisait un concours de la plus belle mauvaise herbe arrachée et déposée au secrétariat de la mairie ? Le gagnant aurait sa photo en couleurs avec la mauvaise herbe dans les DNA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité