Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
10 avril 2014

Une maladresse masque la précédente

Nous savons bien, en Alsace, que l’Europe ne signifie pas grand-chose pour les “Français de l’intérieur”, encore moins pour la gauche française et encore moins pour Hollande lui-même. A part les départements limitrophes avec nos voisins européens, la notion d’Union européenne est très vague et je suis prêt à parier que moins de 10 % des français connaissent les 28 pays-membres de l’Union européenne, ni ceux de la "zone euro". Le courage de Monnet et de Schuman est oublié pour des manoeuvres politiques.
 
C’est vrai que les alsaciens et lorrains ont de fortes raisons de se sentir européens pour construire un avenir qu’ils espèrent meilleur pour leurs enfants que le passé ne l’a été pour leurs aïeux. De là à nommer un Harlem Désir à un poste en charge du développement de l’Union européenne, c’est une ineptie, à moins que ce ne soit une bêtise ou encore une volonté claire de mettre des bâtons dans les roues de la construction européenne. Si vous ne savez pas qui est Harlem Désir, cliquez sur son nom et vous saurez.

harlem_desir_3

Autrement dit, Hollande qui nomme cet homme avec l'accord de Manuel Valls, se moque de nous, se moque de l’Europe, se moque de ses collègues chefs d’état européens. Harlem Désir a toujours été un incompétent : à SOS racisme, chez les écologistes, au Parlement européen où il est absent plus de 50 % du temps, au Parti socialiste. Même Martine Aubry et Hollande l’ont catapulté au secrétariat du PS parce qu’ils savaient qu’à ce poste, il ne ferait d’ombre à personne.
 
Vous savez maintenant un peu mieux comment fonctionne Fr. Hollande dans ses responsabilités; ses amis et compagnons du PS le savaient depuis longtemps; même Mitterrand n’a jamais voulu de lui à un poste important.
 
Regardez le gouvernement de Manuel Valls que Hollande lui a imposé : on prend les mêmes et on recommence, en y ajoutant un vieux copain de trente ans et la précédente compagne (après avoir viré la fameuse Valérie T). Ils promettaient un gouvernement de combat : ils sont quand même 30 ministres ou secrétaires d’état. Une grosse équipe très coûteuse ! Pourquoi VALLS a-t-il accepté ? Mais par ambition personnelle et parce que sa femme - dit-on - voulait dormir à l'Hôtel de Matignon. Même si son programme qu'il vient de nous annoncer, correspond sans doute à ses convictions profondes, pourquoi a-t-il mis si longtemps à les affirmer ? Avec quelle majorité va-t-il faire voter les mesures pourtant urgentes ?
 
Je plains sincèrement, une fois de plus, ceux qui sont trompés à longueur de journée par Hollande et la gauche réunie. Le remarqueront-ils à la longue ? Auront-ils l'honnêteté de le clamer haut et fort ? Sauront-ils chasser l'imposture qui s'étale dans notre pays ?
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comment Hollande est-il arrivé à la tête du PS ? Qu'y a-t-il fait de transcendant à part perdre chaque élections ? Pourquoi est-il malgré tout resté si longtemps ? Parce les fameux éléphants croyaient qu'il ne ferait de l'ombre à personne. Ce qui lui permit de hisser son niveau d'incompétence aux plus hauts sommets sans que quiconque le voient passer. On voit par là que son remplaçant à un bel avenir. Il se montre déjà plus rapide que son maître dans l'ascension des pouvoirs.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité