Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
16 février 2013

Les vieux principes plongent la France dans le désastre.

"Le porte-parole d'EELV, Jean-Philippe Magnen a jugé que "Pôle Emploi n'a pas les moyens" de réellement accompagner les chômeurs, après l'immolation de l'un d'entre eux à Nantes mercredi et la tentative d'un deuxième vendredi à Saint-Ouen."

Le double drame humain relaté dans la presse alerte toute la population française sur certaines situations insupportables et nous sommes tous touchés par ces évènements. Cependant, les réactions comme celle que nous lisons ci-dessus, montrent bien que même les élus du peuple, même les syndicats ne comprennent pas les réalités du monde économique.

"Europe Ecologie dit que Pôle Emploi n'a pas les moyens"... Evidemment, Pôle Emploi ne dispose pas d'une réserve d'emplois qu'il suffirait de distribuer aux chômeurs qui les demandent. Il en est de même de la plupart des partis de gauche qui en sont encore à croire que c'est le gouvernement qui distribue le travail. Aucun gouvernement n'a jamais vaincu le chômage en distribuant des emplois. C'est une vision communiste qui a prouvé ses limites là où elle était appliquée.

Les emplois sont créés par l'activité économique et celle-ci provient depuis toujours du rapprochement entre l'offre et la demande de biens ou de services dans le cadre d'une saine concurrence sur des marchés ouverts et maîtrisés.

Une certaine gauche pense toujours encore que la solution se trouve dans le développement du pouvoir d'achat  individuel. Leur solution serait la distribution d'un revenu qui ne viendrait pas de la création de richesse (toujours suspecte à ses yeux) mais d'un transfert entre riches et moins riches ou même pauvres. C'est leur erreur !

Deuxième erreur : développer le pouvoir d'achat d'une population nationale sans stimuler la production nationale conduit à gonfler les importations du pays. Cela ne réduit pas le chômage dans ce pays et déséquilibre la balance des paiements.

Quand HOLLANDE et ses ministres auront-ils le courage de le dire ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité