Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
6 décembre 2012

A quelle galère, Hollande nous a-t-il condamnés ?

L'alternance démocratique est, en principe, le résultat d'une démocratie vivante. Je n'y vois aucun problème à condition qu'on me laisse le droit, faisant partie - maintenant - de l'opposition au pouvoir en place de critiquer les élus en charge des affaires de la république par la volonté de 50 % des électeurs plus un.

galere_romaineQu'ils gouvernent, à moi de contrecarrer, de critiquer, de montrer du doigt les erreurs inévitables. Cependant, d'où me vient cette idée qu'ils ne font QUE des bêtises ? Sans doute du fait que mon statut d'opposants ne m'impose pas d'être un gouvernement "bis" ou un gouvernement de secours. Ils l'ont voulu, ils l'ont eu, maintenant qu'ils assument ! A moi, de démontrer la succession inquiétante des erreurs en cascade.

La France doit-elle souffrir de leur indigence ? Eh oui, c'est la loi du genre. Avec ceux qui on voté Hollande, souffriront aussi ceux qui n'ont pas été très courageux dans leurs prises de position. Trop nombreux sont les sarkozistes qui ont voté Sarkozy mais ont aussitôt mis leur drapeau en poche par manque de courage... ou de culot.

Grande question : "pourquoi la gauche ne peut-elle pas réussir" ? Tout simplement parce que l'idéologie socialiste, communiste et autres alliés n'est pas construite sur ce que l'homme a de plus noble mais sur le nivellement par le bas qui est apparu clairement en 1981, issu du Programme Commun cher à Mitterrand. Il avait oublié que pour faire progresser le pays, il faut que chacun tire sur sa rame.

Voulez-vous des exemples de nivellement par le bas ? Deux seulement, par manque de place : le mariage pour tous, c'est un mariage bradé, sans enjeu, sans projet, et aussi l'éducation nationale dont les succès tiendraient aux rythmes scolaires alors qu'elle manque de conviction, de vocation et de confiance en notre jeunesse. Comme le phénix, la gauche ne peut renaître que de ses cendres.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Commentaire pour le moins hallucinant quand on sait qu'il provient d'une personne qui a elle-même exercé des responsabilités électives. On serait en droit de penser que l'expérience du terrain et de sa réalité amènerait un peu plus de nuance dans l'analyse et un peu moins de systématisme dans la critique, mais manifestement il n'y a plus qu'en Afrique qu'on trouve des vieux sages. Ici, ne restent que des galériens dont le rythme des rames rappellent d'autres temps où la France était déjà en danger, destinée à disparaître sous les attaques du collectivisme et des chars russes accessoirement. Si le rêve moderne doit me transformer en citoyen romain juste bon à lever ou baisser le pouce lors des grandes séances de défoulement coliséen, je ne le partagerai jamais avec toi, cher Petrus Dononus. Sauf à se complaire dans un rôle bien pitoyable de râleur, le statut d'opposant ne dispense ni d'être une force de proposition, ni d'être à l'écoute du monde qui vous entoure. Et dans ce monde, pour ne reprendre qu'un seul des exemples, ce que toi tu nommes "recherche de perfection" d'autres l'appelleront "élitisme" ; pour ce que tu nommes "nivellement par le bas" d'autres parleront "solidarité". Quand de chaque coté de ce fossé totalement artificiel on n'écoute plus l'autre, qu'à travers son discours on se contente de faire parler ses peurs ou d'exposer ses fantasmes, alors, pour sûr, on est mal barrés. Parcequ'on ne cherche plus qu'à éliminer "l'opposant" en vertu d'une légitimité auto-proclamée et bien sûr contestée en face). <br /> <br /> Dans un monde aussi diversifié, on oublie juste que l'empillement de sophismes n'a jamais fait la vérité et celle-ci ne sort jamais des séances de masturbation entre personnes de même origine et affinité.<br /> <br /> Non définitivement je refuse de suivre tous les gourous. Qu'ils prétendent m'imposer leur "bonne" vision de l'économie, ou celle de la solidarité, du bon état civil, du patriotisme, du courage ou de l'écologie.<br /> <br /> Pour finir, et comme manifestement le gouvernement socialiste n'a pas encore fermé ton blog et n'est donc pas visé par ton préambule, je vais dorénavant m'abstenir de toute contribution qui pourrait laisser penser que je songe à te priver de tes droits. Un peu bête quand on finit par les exercer tout seul dans son coin.<br /> <br /> Joyeux Noël
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité