Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
18 février 2010

Les régionales, soyons clairs : Duflot

Je souhaite apporter ma contribution à une meilleure connaissance de certains candidats aux élections régionales de mars car il me semble que quelques uns pratiquent avec dextérité la dissimulation. Je vous propose ci-dessous un extrait de leur biographie figurant dans Wikipédia :

Cécile Duflot, née le 1er avril 1975 à Villeneuve-Saint-Georges, est une femme politique française, secrétaire nationale du parti écologiste Les Verts depuis novembre 2006.

Fille aînée d'un cheminot syndicaliste et d'une professeur de physique-chimie, Cécile Duflot passe toute son enfance et son adolescence à Montereau-Fault-Yonne dans le quartier de Montereau-Surville (à l'école Jules-Ferry, au collège puis au lycée André-Malraux), avant de revenir dans sa commune natale, Villeneuve-Saint-Georges.

duflotUrbaniste de profession, diplômée de l'ESSEC et titulaire d'un DEA de géographie, Cécile Duflot commence à militer au sein de la Jeunesse ouvrière chrétienne et de la Ligue pour la protection des oiseaux.

Elle adhère aux Verts en 2001 et se présente la même année aux élections municipales à Villeneuve-Saint-Georges. Elle devient conseillère municipale d'opposition de la commune en juin 2004.

En janvier 2003, Cécile Duflot est élue au collège exécutif des Verts ; elle organise notamment l'acquisition par les Verts de leur siège national. Elle devient porte-parole du parti en janvier 2005. La même année, lors de la Journée mondiale de l'eau, elle se baigne dans la Seine à Paris en compagnie de trois autres Verts pour protester contre la pollution des rivières.

Aux présidentielles de 2007, elle tente sa chance contre Dominique Voinet qui l'emporte. Son ambition chez les "Verts" lui fait gravir les échelons en tant que porte-parole.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On termine (pour ce soir ?) par Cécile Duflot l'ambitieuse. Ce coup-ci c'est sûr, Vu du Donon fait une fixette. Je ne suis pas persuadé que ce soit très efficace comme exorcisme, mais chacun sa méthode.<br /> A vrai dire, ce canardage systématique me laisse perplexe. <br /> Trop mignon, le rêve d'une écologie sans écologisme politique. Moi qui croyait que l'utopie était justement réservée aux écologistes.<br /> Alors soit. Brûlez toutes les icônes que vous voulez jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucune. GIEC, Gore, Hulot, Arthus Bertrand, Cohn Bendit, Bové, Voynet, Duflot, et ceux à venir, tous sur le même bûcher d'une écologie "sincère" et purificatrice.<br /> Je n'ai qu'une certitude, à court terme, ni vous, ni moi n'avons de place dans votre monde idéal. <br /> Moi, à coup sûr, puisque je suis condamné à brûler avec les "idoles" qui me pervertissent. <br /> Et vous, grand contributeur, parce que vous n'aurez plus de bouc émissaire à immoler.
Répondre
L
On termine (pour ce soir ?) par Cécile Duflot l'ambitieuse. Ce coup-ci c'est sûr, Vu du Donon fait une fixette. Je ne suis pas persuadé que ce soit très efficace comme exorcisme, mais chacun sa méthode.<br /> A vrai dire, ce canardage systématique me laisse perplexe. <br /> Trop mignon, le rêve d'une écologie sans écologisme politique. Moi qui croyait que l'utopie était justement réservée aux écologistes.<br /> Alors soit. Brûlez toutes les icônes que vous voulez jusqu'à ce qu'il n'en reste plus aucune. GIEC, Gore, Hulot, Arthus Bertrand, Cohn Bendit, Bové, Voynet, Duflot, et ceux à venir, tous sur le même bûcher d'une écologie "sincère" et purificatrice.<br /> Je n'ai qu'une certitude, à court terme, ni vous, ni moi n'avons de place dans votre monde idéal. <br /> Moi, à coup sûr, puisque je suis condamné à brûler avec les "idoles" qui me pervertissent. <br /> Et vous, grand contributeur, parce que vous n'aurez plus de bouc émissaire à immoler.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité