Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
28 avril 2009

Le rôle de l'apprenti-sorcier revient à PPDA

Il n'y a sans doute pas beaucoup de téléspectateurs à avoir regarder jusqu'au bout l'émission de PPDA sur ARTE ce mardi à 20 h 45. Il a appelé cela "L'avis des autres" et on devait assister aux questionements de 27 témoins européens sur un sujet d'actualité face à quelques invités choisis.

En fait, le sujet de ce soir était en gros : "la crise peut-elle tourner à la révolution" ? Parmi la quinzaine de personnes qui se sont exprimées, 3 ou 4 étaient d'avis que les crises doivent être traitées le plus tôt possible et dans la recherche d'un consensus entre tous les partenaires et les autres estimaient qu'il y avait avantage à aboutir à un confrontation et pourquoi pas un exercice de type révolutionnaire.

un__nePPDA a été aussi mielleux que du temps de TF1 et avait choisi les invités pour leur agressivité à l'égard de l'ordre établi et d'une société qui allait "dans le mur" parce qu'il n'y a pas d'autres hypothèses envisageables que la faillite du "néo-libéralisme", dixit les apprentis révolutionnaires.

C'est très triste lorsqu'on pense sérieusement aux difficultés que connaissent de nombreux Européens et lorsqu'on sent bien que PPDA ne cherche qu'à régler ses comptes personnels avec ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à son éviction de TF1. On sait que lui n'a pas eu besoin d'un plan social.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité