Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
25 avril 2009

Des fleurs, des jardinières, des massifs au jardin

'Balcon Imperial'

balcon_imp_rialFamille :Géraniacées
Ne manquez pas cet incontournable géranium-lierre qui fit bien ses preuves pour des balcons très gais! Le géranium-lierre 'Balcon Impérial' a des fleurs simples... rouge vif! Sa ramure se développe rapidement, en se couvrant de fleurs rouges de mai à novembre. Par son port retombant, ce geranium est devenu un incontournable des potées et des jardinières.

Pelargonium 'Dacapo'

pelargonium_dacapoFamille :Géraniacées
Des fleurs innombrables pour des jardinières classiques... Les pelargoniums zonales se distinguent par leurs très grosses fleurs de mai jusqu'aux gelées, leur port érigé et des feuilles presques rondes.
La couleurs de ces Pelargoniums 'Dacapo' est... rouge vif, ses fleurs sont doubles.

Impatiens hawkeri

impatiens_de_guineeFamille :Balsaminacées
Cette plante donne de jolies fleurs bien dessinées de mars à septembre. Cette espèce aime une température de 18 à 20°C, une lumière vive ou la mi-ombre.
Il est recommandé d'éviter le plein soleil. Ces impatiens, intéressants aussi pour leur feuillage luisant, se plairont à merveille dans vos jardinières ou vos massifs d'été.

Impatiens 'Tempo'

impatiens_tempoFamille :Balsaminacées
Bien que d’aspect fragile, les impatiens 'Tempo' sont des plantes très vigoureuses constituant de superbes parterres vifs pour les situations ombragées autant qu'ensoleillées.
Les impatiences sont des plantes considérées comme plantes annuelles.
Elles sont très florifères, fleurissent à partir du mois de mai jusqu'en octobre.
C'est une plante idéale pour pot, (...)

Je n'ai pas la prétention de vous apprendre à bien fleurir vos maisons et vos jardins. Cet article est là pour vous rappeler que les "saints de glace" approchent et en même temps les travaux de préparation de vos jardinières.

Lorsqu'on a une bonne exposition au soleil, tout est simple : des géraniums, des pétunias, un peu de verdure grimpante si on veut et ... beaucoup de soin. Par contre, si la façade est à l'ombre, plutôt que de renoncer penser aux "impatiences" qui viennent bien même à l'ombre. Il y a toute sorte de couleurs !

Un village bien fleuri, c'est beau pour nos visiteurs, pour les touristes mais c'est aussi votre carte de visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité