Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
7 janvier 2009

Les voeux des maires

champagneLes cérémonies des voeux sont les évènements incontournables dans toutes les communes et c'est très bien ainsi car elles représentent, au minimum, de bonnes occasions d'échanges entre les élus, les décideurs et une partie de la population.

Le discours que l'on entend souvent et qui est d'ailleurs repris systématiquement par la presse, parle de crise, de restrictions, de morosité et les orateurs y ajoutent vers la fin un zeste d'optimisme raisonné.

Est-ce une façon habile d'expliquer à leurs électeurs de mars 2008 qu'ils n'arriveront pas à tenir leurs promesses électorales ? Je n'en crois rien car j'ai une très haute estime de nos élus ! Enfin, de la plupart de nos élus.

Quitte à répéter mon article "Rechercher l'effet de levier", je dis haut et fort qu'en période de difficultés économiques et donc sociales, c'est le rôle principal de nos élus de lancer rapidement des investissements productifs. Quand je dis "lancer rapidement...", je devrais dire : sortir les projets des cartons, débloquer les prêts, ouvrir les chantiers, accélérer les travaux. Il faut que les bonnes idées se transforment très vite en création d'emplois et de richesses.

Je souhaite vivement que la France entière avec tous ses villages et toutes ses villes se transforment en "ruche bourdonnante" pour le plus grand profit de tous ses habitants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité