Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
5 janvier 2009

Course aux favoris

Régulièrement, le Journal du Dimanche publie le classement des personnalités favorites des Français. Ce 4 janvier 2009, le premier est Yannick Noah, le second Zinédine Zidane et le troisième est Dany Boon. Je note qu'il y a quelques années les "lauréats" de ce classement avaient pour nom Abbé Pierre et Soeur Emmanuelle,tous deux difficiles à remplacer.

Ce qui est franchement agaçant c'est ce journaliste qui remarque que les premiers "politiques" viennent très loin derrière ! Comme si le rôle d'un responsable politique était de plaire !

Pour ma part, je préfère que ces personnages aient le souci d'être efficaces et épris de justice, ce qui est bien plus délicat. Je ne pense pas que Charles de Gaulle ou Winston Churchill aient conduit leurs actions durant la guerre de 39-45 en pensant à leur cote d'amour auprès du public.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Concernant la liste, n' est-il pas curieux que les deux premiers ne soient plus "en activité"?<br /> Bien sûr, ce n' est pas le rôle du personnage politique de plaire.<br /> Pourtant,à la réflexion, des personnalités comme Soeur Emmanuelle ou l' Abbé Pierre, ne sont -ils pas tout autant des personalités politiques, même sans mandat électif?<br /> Coincernant De Gaulle et Churchill, ceux-ci étaient des chefs de guerre, avec "obligation d' efficacité et de réussite"
Répondre
J
Noah avait dit: "si sarko est élu, je me sauve à l'étranger". Il est toujours là!
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité