Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
13 décembre 2008

Une crise ne se subit pas, elle se combat.

La détermination des 27 à préparer pour nos enfants une Terre plus habitable, a failli faire passer au second plan l'approbation par les dirigeants des 27 pays de l'U.E. du plan de relance de l'économie européenne. Ce plan se chiffre à 200 milliards d'euros, soit 1,5% du PIB de l'Union Européenne, rien de catastrophique mais un investissement considérable quand même.

union_europ_enneOn peut dire de ce plan qu'il est solide parce qu'il est adapté à la diversité des situations de chacun des pays concernés. Peut-on sérieusement penser qu'à des conjonctures aussi différentes que celles que connaissent la Grande Bretagne, la France ou l'Allemagne, leurs dirigeants BROWN, SARKOZY et MERKEL puissent avoir une même réponse ?

La démonstration donnée à Bruxelles vendredi dernier devait établir une volonté commune d'agir, c'est fait. Que le traitement de la crise ne peut pas consister à distribuer uniquement du pouvoir d'achat, c'est fait aussi. Qu'une politique d'investissement volontariste doit être conduite dans les domaines économiques principaux et créateurs d'emplois, c'est fait encore. Dans chaque pays selon sa mentalité et ses méthodes, ce qui vient d'être démontré, c'est la détermination des 27 à agir dans la même direction et au même moment.

Chapeau aux 27 de l'Union Européenne ! (pour en savoir plus, cliquez ci-contre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité