Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
19 février 2013

Hollande prône la croissance pour sortir la Grèce et l'Europe de la crise.

19/02/2013 14:35 - AFP

"Le président français François Hollande a jugé mardi à Athènes que le retour à la croissance était la solution pour la Grèce, mais aussi l'Europe, face à la crise dans la zone euro, appelant à des investissements français dans l'économie grecque."

Vous ne rêvez pas : le même jour où son gouvernement ne sait plus quoi promettre aux Français, Fr. HOLLANDE proclame que pour la France, il y a un flou dans les chiffres de la croissance. Ce n'est plus 0,8 % pour 2013 mais entre 0, 2 et 0,00 % Tout le monde sait que le chômage ne peut régresser que si la croissance est au rendez-vous. Notre Cour des Comptes, le FMI et la plupart de nos ministres prophétisent un début de récession, donc pas de croissance. Ce vendredi, c'est la Commission européenne qui donnera ses chiffres. Ils seront mauvais pour la France.

Est-ce étonnant ? NON, car la gauche de toutes les époques a toujours été incapable de stimuler la croissance. Pour qu'il y ait la croissance, il est indispensable que les chefs d'entreprises aient confiance, qu'ils investissent leur argent et qu'ils embauchent. Ensuite, il faut que les consommateurs aient le moral et dépensent leur argent en équipements. Cela n'est possible que si les impôts ne mangent pas tout.

Donc, avec la gauche, il n'y a aucune chance de succès. Même les revenus les plus modestes se feront plumés. "Ne vous réjouissez jamais de voir les plus riches devenir moins riches car les plus pauvres seront déjà à la soupe populaire".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On entend à chaque heure de la journée, on lit sur toutes les feuilles de chou que l'on traverse une crise. La plus grave crise depuis 1929. C'est vrai. On parle sans cesse de chômeurs, familles mono parentales travaillant à temps partiel, etc... C'est vrai. Malgré tout cela, les salaires du privé comme du public n'ont pas baissé (comme en Espagne ou Portugal). Les retraites n'ont pas baissé (comme en Espagne ou Portugal, Grèce, Irlande...) 80% des actifs ont un travail à temps plein. Le nombre de vacanciers à la neige a augmenté. Les dépôts sur les livrets A ont augmenté. Mais cela est dû à la perte de confiance. Plutôt que d'inciter les gens à déposer leur argent sur un livret ( défiscalisé) porté à 23000 € et laissé à un taux supérieur à l'inflation en dépit de la règlementation, il aurait été plus judicieux de les inciter à le dépenser ce qui aurait pu aider à relancer la machine au moins quelques mois le temps de relancer aussi les investissements. Mais il manque surtout la confiance.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité