Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
5 novembre 2012

Gallois et les rails.

Il y a quelques années, M. Gallois était un président efficace de l'exploitation commerciale de la SNCF; cela marchait mieux qu'avec M. Guillaume PEPY qui ne maîtrise pas grand'chose. Cependant, M. Gallois a contribué à accumuler des dettes faramineuses par la SNCF, dettes qui sont toujours exorbitantes même après le partage avec RFF (qui s'occupe exclusivement des infrastructures). Donc, restons réalistes; M. Gallois n'est pas le génie que l'on dit.

F. HOLLANDE lui a cependant demandé de produire un avis circonstancié sur les mesures à prendre au sujet de la compétitivité de la France. M. Gallois y a réfléchi pendant plusieurs mois mais son rapport a été sabordé par le gouvernement avant même d'être publié. Plusieurs mesures préconisées par M. Gallois heurtent l'idéologie socialiste, donc on va faire semblant d'innover.

gallois_et_ayraultLa photo de la remise du rapport au Premier Ministre montre en tous cas que MM. Gallois et Ayrault sont tombés d'accord (qu'est-ce qu'on se marre !), il ne faut pas dramatiser la situation. Le rapport est produit, il sera payé à M. Gallois (combien ?) mais il ne sera surement pas appliqué car il ne faut pas heurter notre gauche anachronique (ses idées datent de 1981 et du programme commun).

Retenons tout de même que le rapport a été remis aujourd'hui à M. Ayrault mais, dès demain, les mesures que le gouvernement appliquera, seront publiées. Qu'est-ce qu'ils travaillent vite, ces ministres . Ou alors n'est-ce que du cinéma pour le bon peuple de France ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité