Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
17 novembre 2008

L'aventure spatiale banalisée

Depuis les premiers "bip-bip" du Spoutnik mis en orbite par l'URSS, nous comptons par centaines les engins satellisés par ce pays, les USA, la France et bien d'autres pays actuellement, sans compter tous ceux qui ont quitté l'orbite terrestre à l'assaut d'autres planêtes. Chaque fois, les savants font des prouesses qui risquent de tomber dans la banalité.iss

Il est vrai que la plupart d'entre nous n'est pas en mesure de se rendre compte des enjeux de cette conquête de l'espace, ni des retombées bénéfiques pour les Terriens. Nos connaissances s'arrêtent en général au téflon qui tapisse nos poëlles à frire et à la céramique qui couvre les boucliers thermiques des navettes spatiales et se retrouve aussi sur les freins à disque des bolides de la F 1. J'exagère sans doute un peu car les progrès accomplis grâce à l'aventure spatiale sont bien plus importants et nombreux.

Si mes lecteurs connaissent un ouvrage qui proposerait une synthèse des progrès de la science, dus à la conquête spatiale, utilisés au quotidien pour notre confort ou notre santé, je serais preneur des références de cette publication.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité