Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
8 novembre 2008

J'en suis, si on gagne !

S'il y en a un qui doit être très embêté, c'est Gérard COLLOMB qui est à l'origine, en début d'année, de la motion E , motion appelée "La ligne claire" ou motion COLLOMB.

En effet, le maire de Lyon, qui avait été un des premiers soutiens de S. Royal, avait tenu à se démarquer de la présidente de la Région Poitou-Charentes. Il jugeait assez stupide l'exclusion du PS de Michel Charasse, alors que S. Royal a promis que si elle était élue à la tête du PS, elle écarterait tous ceux qui critiqueraient le parti. "On ne rassemble pas en excluant" a affirmé Gérard Collomb, en rappelant que sous François Mitterrand, les exclusions étaient rarissimes.

En septembre 2008, rapprochement entre Gérard COLLOMB et Ségolène ROYAL qui déclare que son élection à la tête du PS n'est plus un préalable. On parle alors de la motion COLLOMB-ROYAL.

Et voilà que cette motion E a obtenu 29 % des voix devant les motions DELANOË et AUBRY. Du coup, la motion E est appelée motion ROYAL et les 29% deviennent un succès personnel pour S. ROYAL. Un tour de passe-passe pitoyable pour quelqu'un qui a de si hautes ambitions pour elle-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Ainsi donc Ségolène serait une apporteuse d'idées ? Gérard Collomb serait un prête-nom ?"<br /> <br /> <br /> Désolé Dionysos, onn s' est mal compris. <br /> Je pensais simplement que Gérard Collomb, homme éminemment capable, a fourni les idées à Ségolène, au lieu de les présenter comme siennes et ainsi faire acte de candidature au poste tant convoité<br /> <br /> "Si on ôte à Ségolène les idées qu'elle pique à ses collègues du PS et celles qu'elle va pècher chez Sarkozy"<br /> Tout à fait d' accord, mais n' est-ce pas le propre de l' homme (de la femme) politique, de piquer les bonnes idées du "collègue"?<br /> Pourquoi sinon, le renouvellement du personnel politique serait-il si rare? Les "anciens" piquent les idées aux plus jeunes, ou à l' adversaire, pour en "récupérér le fond de commerce"
Répondre
D
Un dieu a du discernement et je dis que voilà un modèle de langue de bois. Ainsi donc Ségolène serait une apporteuse d'idées ? Gérard Collomb serait un prête-nom ? N'est-ce pas pluot le contraire ? Si on ôte à Ségolène les idées qu'elle pique à ses collègues du PS et celles qu'elle va pècher chez Sarkozy, il ne lui reste que les incantations hypocrites : aimez-vous les uns et les autres. Quand on connait son caractère épouvantable (demndez à Hollande et à Poitiers), il ne reste que les louanges de la justice chinoise proférées sur la Muraille de Chine.
Répondre
A
D' aucuns parlent de la politique comme d' un fond de commerce electoral.<br /> La voilà la preuve.<br /> C' est écrit dessus.<br /> En fait, on peut comparer avec un Hypermarché de la vie politique.<br /> Dans le secteur alimentaire, vous connaissez tous les bons produits de marque et leurs "dérivés" de gamme plus basse, mais plus accrocheurs. Ceux-ci sont au demeurant fabriqués dans les mêmes usines. Un jour pour la fabrication d' un des articles, l' autre pour un deuxième.<br /> <br /> En prenant les carburants, vous avez l' essence "de marque" et le carburant "discounté", genre Lec..rc, C..a, ou autre.<br /> Le principe est le meme en politique, à la différence près que vous avez les "donneurs d' idées" et les "prète-noms".<br /> Peut-etre certains pensent-ils que le "donneur d' idée" attirerait moins de suffrages sur son nom que la grosse vedette. <br /> La motion Collomb-Royal aurait-elle passé en se nommant uniquement Collomb? Peut-etre, mais à coup sur cela aurait été son nom en cas d' échec.<br /> <br /> C' est comme en foot.Quand la France gagnait, tout le monde parlait du français Zidane. En perdant ce joueur ne serait-il pas devenu plus "arabe"?
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité