Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
28 avril 2008

Une opinion publique qui pèse lourd.

Suite à nos articles sur le TIBET et sûrement à quelques autres positions internationales, Pékin propose de reprendre le dialogue avec le dalaï-lama. Celui-ci salue l'offre de la Chine et dit qu'il s'agit "d'un pas dans la bonne direction".

On peut penser que les pressions exercées par de nombreux chefs d'états occidentaux, les manifestations lors du passage de la flamme olympique, les menaces de boycott de la cérémonie d'ouverture ont pesé sur les dirigeants chinois. Mais nous connaissons les méthodes du Parti Communiste Chinois et nous ne sommes ni rassurés, ni dupes. Souvenons-nous des simagrées du frère soviétique N. Kroutchev qui tapait avec sa chaussure sur son bureau à l'ONU, qui utilisait la menace des missiles soviétiques à Cuba, qui quittait telle conférence au sommet à cause d'un petit avion mono-réacteur qui avait survolé à plus de 20 000 m d'altitude une partie de l'URSS. Alors, soyons fermes et vigilants avec les frères chinois.

Ne regrettons pas, cependant, de leur avoir confié l'organisation de ces Jeux Olympiques : "c'est en ouvrant les fenêtres que le vent balaie le mieux la poussière ancienne".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> je trouve toute la discussion au sujet du boycott assez stérile( et "faux-jetonesque").<br /> Dire que nos dirigeants boycotteront la céremonie d' ouverture, soit, mais combien avez-vous remarqué de chefs d' états ou de gouvernement dans les tribunes dans les reportages concernant les précédentes éditions?<br /> En fait "ils" n' y vont presque jamais.<br /> Quant à demander aux sportifs de boycotter, je trouve lamentable de pénaliser des athletes qui se préparent pendant de nombreuses années dans ce seul but. Rassurez-vous, je n' étais pas non plus pour le boycott à Moscou et Los Angeles!<br /> <br /> Si déjà quelqu' un veut un boycott, pourquoi ne pas demander aux hommes d' affaires, mais ça!!!
Répondre
D
Ces avions U2 permettent de photographier par tous les temps. Rien n'échappait aus USA et surtout les fusées installées sur l'île de Castro. Le 1er mai 1960, un U2 a été abattu par les russes.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité