Les primaires de l'élection présidentielle se font en deux scrutins. Le premier a eu lieu dimanche dernier le 20 novembre et a permis de choisir deux candidats pour le deuxième tour qui aura lieu ce dimanche 27 novembre. Au même endroit et aux mêmes horaires.

Vous avez le droit de confirmer votre choix de la semaine dernière ou de choisir parmi les deux restants votre candidat préféré si celui que vous aviez désigné parmi les sept n'y figure plus ce dimanche.

Entretemps, vous avez pu affiner votre choix en particulier grâce au débât qui a eu lieu hier soir le jeudi 24. N'oubliez pas que vous allez choisir le "premier de cordées" comme disent les alpinistes. Il faut qu'il connaisse bien le chemin et qu'il ait l'énergie d'aller jusqu'au sommet.

Voilà les deux candidats du deuxième tour :

primaire_2016

Le bureau de vote se trouve au même endroit que dimanche dernier. Pour le trouver facilement cliquez sur : Bureau de vote

L'essentiel est que vous ne soyez pas obligés de "picorer dans l'assiette du voisin" comme je vous le disais samedi dernier. Il est important qu'en mars 2017, le candidat de la droite et du centre soit celui qui a votre préférence.