Mulhouse n'est pas le chef lieu du Haut-Rhin; il s'en est fallu de peu. Dans le "GRAND EST FRANCAIS", ce détail n'a d'ailleurs plus aucune importance puisque c'est la loi qui a désigné STRASBOURG comme capitale de la nouvelle grande région de l'est.

el_kohmri_et_valls

Bref, ce matin, Mulhouse a été honorée de la présence de Manuel VALLS, Emmanuel MACRON et Myriam EL KHOMRI venus dans cette belle ville et ses environs pour congratuler quelques entreprises pleines de réussite. De quoi se réjouir du savoir-faire de ces entrepreneurs et de leur personnel.

La seule question qui se pose est : "pourquoi sont-ils aussi tristes"? J'y ai réfléchi; je n'ai pas trouvé la réponse !

Le chômage des jeunes, l'inactivité des plus âgés, le smic figé depuis des années, des syndicats inefficaces, l'unédic en quasi faillite, Pole Emploi qui somnole, le trou de la Sécurité sociale, 5 ans de plus avec Hollande ? Un peu de tout cela... ou bien une araignée écrasée à leurs pieds. Quelles sont les priorités dans le difficile métier de nos ministres ?

Il me semble quelquefois que nous ne leur parlons pas assez à ceux qui dirigent le pays. Certains s'en accommodent en pensant : "cela durera ce que cela durera, c'est toujours ça de pris". Pour d'autres, il m'arrive d'entendre le chuchotement de leur conscience - si, si, ils en ont une - leur conscience qui leur dit à l'oreille : les Français comptent sur toi, tu ne peux pas les décevoir !