Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
22 octobre 2015

La république vacille sans garde des sceaux efficace

Après les policiers, après les avocats, c'est au tour des surveillants de prison d'exprimer leur colère.

Les syndicats des personnels  dénoncent de mauvaises conditions de travail, une insécurité permanente, des indemnités trop peu élevées, c'est la démotivation. Ils ont appelé à une manifestation nationale ce jeudi 22 octobre devant le ministère de la Justice où ils espèrent être reçus par la Garde des Sceaux.

valls_et_taubira

Quand le président Hollande comprendra-t-il que le ministère de la justice est en pleine déroute. Il ne s'agit pas de budget mais de méthodes et de convictions. Le laxisme du garde des sceaux invite au désordre et créée l'insécurité dans le pays.

Ce ministre n'a plus sa place au gouvernement, quand Hollande va-t-il prendre la décision que la France espère ? Pourtant, sur la photo, Manuel VALLS, premier ministre, lui indique clairement le chemin de la sortie. Elle ne comprendra jamais rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Re..<br /> <br /> Désolé...<br /> <br /> Le problème, étant donné que tout est..corrompu, et qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses de l'Etat, on se tourne un peu facilement vers tout et tous, comme pour nous citoyens, en parlant des impôts en contribution direct, depuis deux ans, pour l'électricité (avec ces augmentations successives ''bloquées'' par Mr. Jean-Marc Ayrault, puis Mme. Ségolène Royal..) et ou l'on se retrouve avec une facture..supplémentaire en rattrapage après, de 1200 Euros, comme cela m'est arrivé, rien de drôle et rien à voir avec les factures ''normales'' et habituelles.., pareil pour l'eau, idem pour la collecte et le ramassage des ordures ménagères..no comment..on fait quoi?<br /> <br /> Pour ce qui est du cas des avocats et de l'aide juridique, Mme..Taubira a cru bon, et pensait pouvoir se tourner vers eux et avoir recours (indirectement..) par eux à une forme ''compensation'' en supplétif pour regarnir ou gonfler les caisses dans ce sens, sans avoir recours à l'Etat.<br /> <br /> Mais, je trouve honteux cette forme de démarche, sachant qu'ils ne veulent pas réduire leurs dépenses dans le sens du budget de fonctionnement de l'Etat, et ce depuis 1980-1981 et donc le premier mandat de Mr.François Mitterrand...<br /> <br /> Le budget de fonctionnement de l'Etat a augmenté successivement depuis, et..explosé depuis..10 ans...!!!<br /> <br /> Bonne journée à vous, à plus..peut-être..Denis.<br /> <br /> P.S. : je ne suis ni prétentieux, ni sournois, encore moins débile ou..inintelligent dans ce sens.
Répondre
L
Je partage votre avis : le ministère de la justice en déroute. Je crois cependant qu'il n'a pas le budget à la hauteur de son importance. Même si,parfois, je trouve que le ressources sont suffisantes pour poursuivre sans discernement (vu de l'extérieur) pour aboutir à des non-lieux. Mais quand des prestataires ne sont pas payés au risque de voir des entreprises (laboratoires d'analyses etc...) en dépôt de bilan...Il manque des greffiers et greffières, archives, informatique digne de ce nom, suivis.... Où vont nos impôts?
Répondre
J
Bonsoir.<br /> <br /> La ..France..est un grand bateau, un peu comme le paquebot..France, mais sans maître à bord, ni..capitaine, et qui va..à la..dérive..<br /> <br /> Bonne fin de soirée et sinon semaine..Denis.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité