Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
10 août 2014

Mensonge d'Etat mais mensonge de Hollande, de Fabius, de Valls et Cie

Le saviez-vous ?

33 militaires français dans le vol Air Algérie  Cela explique toutes ces cellules de crise élyséennes.

Censure d’état : la presse cache la mort de 33 militaires français sur le vol d'Air Algérie 

 

accident_avion_au_mali

BREIZATAO – NEVEZINTIOU (28/07/2014) La presse française a reçu des consignes strictes de censure de la part du gouvernement quant à la mort de 33 militaires français présents à bord du vol d’Air Algérie détruit au Mali il y a quelques jours. Les presses israélienne, algérienne et anglaise cependant n’ont pas tardé à mentionner cette présence hier, précisant au passage que “trois hauts gradés du renseignement” français figuraient parmi les victimes. L’avion a été détruit près de Gao, région dans laquelle est intervenue la France afin de rétablir une fiction d’unité territoriale malienne, divisée entre Berbères et Arabes au nord, et subsahariens au sud. La crainte de la part de l’armée française et du gouvernement d’être la cible d’une polémique sur l’utilisation de vols commerciaux pour rapatrier ses troupes pourrait être la raison de cette censure.

Nous devons exiger du gouvernement qu'il nous communique la vérité. Les citoyens français ont le droit de savoir. Plus de 12 jours après cet accident d'avion, ni le gouvernement, ni les Affaires étrangères, ni le ministère de l'Intérieur, ni celui de la Défense n'ont informé les Français. Fr. HOLLANDE a affirmé que tous les corps seront rapatriés en France alors que les premières investigations ont montré que les victimes ont été pulvérisées.

Des mensonges, que des mensonges. Raison d'Etat ou non, ce ne sont que des mensonges du Président. Voilà pourquoi Fr. HOLLANDE s'est précipité  à la rencontre des familles des victimes : il s'agissait de soldats français.

Voilà pourquoi Fr. Hollande s'est dépêché de décrèter un deuil national et les drapeaux français en berne sur les bâtiments publics. Ce n'était pas pour de simples français; il y avait 33 soldats français.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Quelle étrange circonstance qu'un président de la république traite des victimes civiles d'un ACCIDENT d'avion comme des héros de guerre qui ont donné leur vie pour la patrie. Drapeau en berne pour un crash d'avion civil, on n'avait jamais vu cela. Plusieurs "cabinets de crise à l'Elysée" avec ces ministères très sensibles : affaires étrangères, défense, intérieur, transports sous la houlette du président ? Fr. Hollande en est-il réduit à monter un tel scénario où il apparait en premier plan, juste pour faire oublier tous ses échecs successifs dans les affaires courantes ? Quelle calamité cet homme et ceux qui le soutiennent (de plus en plus rares) !
Répondre
L
Excellente nouvelle. Dommage qu'elle soit complètement bidon. Cette...."info" juteuse faite partie de la longue liste des hoax avérés eux. Car si Internet est le lieu privilégié de tous les bidonnages et le point de rencontre de tous les complotistes, il est aussi, et c'est bien heureux pour la vraie démocratie, celui des anti bidonneurs. Rigueur intellectuelle oblige, une "info" (surtout de ce type là) doit toujours être vérifiée et recoupée avant d'être jetée en pâtures au public. Cette "info" était disponible sur le net dès le 26 juillet, elle a été démonté dès le 27. Pas sûr qu'un anti socialisme viscéral autorise toutes les manipulations. Vouloir faire croire que dans ce pays, démocratique quoi qu'en pensent certains, avec une presse d'opinion, mais aussi une presse d'enquête, on puisse réduire au silence tous les membres (parents, épouses, enfants, amis) des famille de 33 militaires tient d'une logique absurde et assez condescendante (pour ne pas dire autre chose) envers les familles de ces militaires.
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité