Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
18 novembre 2013

Le résultat du mixage est affaire d'habileté, de finesse et de talent.

Vous connaissez évidemment la table de mixage qui est un instrument inventé dans les années 1930 pour créer les émissions de radio en mélangeant les sons, les rythmes, les paroles afin de construire un ensemble harmonieux ou simplement cohérent prêt à être diffuser. Plus près de chez nous, les fameux DJ (disc-jockey) utilisent des tables de mixage très performantes pour créer des chefs d'oeuvre qui font leur réputation et leur succès. Ils ont le talent et l'imagination nécessaires.

table de mixage

En voyant ce qui se passe en France ces derniers mois, je me dis que la grande table de mixage qui est au sommet de l'Etat, est soit de mauvaise qualité, soit desservie par un technicien de la pire espèce. Fausses notes, lenteurs, couacs, contretemps, répétitions ou tempos décalés se suivent à longueur de journées et les auditeurs - même les plus patients - n'en peuvent plus.

Tout technicien digne de ce nom retournerait en apprentissage ou donnerait sa démission. En France, le technicien au sommet s'est choisi un assistant tout aussi incompétent entouré d'une quarantaine d'acolytes de la même veine. La musique est calamiteuse et n'intéresse plus personne.

Le risque est grand de voir tous les auditeurs quitter la salle de concert en exigeant le remboursement du billet. Ou alors, ils pourraient casser le matériel et faire des dégâts pour les prochains mois.

Ce technicien hasardeux n'est-il pas plus honnête que cela ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité