Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
8 novembre 2013

Du favoritisme à grande échelle pour Marseille

Nouveau coup dur pour le gouvernement. L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a abaissé aujourd'hui la note de la France pour la deuxième fois en moins de deux ans. S&P avait privé le pays de son triple A ("AAA") en janvier 2012, le dégradant alors à "AA+". Elle avait été suivie par la suite par ses concurrentes Moody's et Fitch Ratings. Depuis ce matin la note de la France est "AA".

Pas une journée sans désaveu pour ce gouvernement de gauche. Ce n'est pas  Standard & Poor's, plus grande agence américaine de notation des risques, qui commande la France, ni aucun autre pays. A quoi servirait d'être en démocratie si un quarteron de financiers dans un bureau à l'autre bout du monde nous dictait notre conduite. C'est le peuple qui désigne ses élus et ces élus sont responsables devant ce peuple.

 

marseille

Mais au quotidien, les dirigeants d'un pays doivent tenir compte de l'opinion des décideurs mondiaux et de la compréhension qu'ils ont de ce qui se passe dans ce pays. Nous ne vivons pas sur une île au milieu d'un océan; les interactions entre les pays et les pouvoirs internationaux sont déterminantes pour chaque citoyen et pour qu'il n'y ait pas de malentendu, il est indispensable que la politique de tout pays et de la France en particulier soit parfaitement compréhensible pour tous ses partenaires.

Ce n'est plus le cas depuis que la gauche est au pouvoir en France. Notre pays est en danger à cause de l'inconstance de ses dirigeants qui sont incapables de maitriser les dépenses et de développer les recettes.

Dernier exemple en date : l'annonce ce matin d'un cadeau de plus de quatre milliards d'euros fait par Jean-Marc AYRAULT à Marseille; non pas à la ville de Marseille mais à M. Menucci, désigné comme candidat aux prochaines municipales à Marseille, par la primaire qui a eu lieu dans cette ville. C'est une politiques des copains et la gauche est passée maître dans cet art depuis MITTERRAND et ses comparses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité