Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
29 juin 2013

Un président en action : contre qui ?

J'ai un neveu d'une grande honnêteté qui souffre chaque fois que je laisse entendre que le pouvoir de gauche serait totalement incapable de diriger la France et l'Union européenne. C'est pourquoi, j'ai levé le pied ces derniers mois. J'ai été moins véhément dans mes appréciations de Fr. Hollande et de ses compagnons. Cela ne signifie pas que la gauche française serait devenue, comme par miracle, moins mauvaise et leurs actions moins nuisibles pour nous.

Je ne peux pas poursuivre ma cécité généreuse en faveur de ceux qui démolissent la France.

Le plus récent épisode concerne Peugeot et les contacts qu'a pris cette famille illustre d'industriels avec un groupe chinois et avec Général Motors. Il ne s'agit de rien d'autre que de cèder le groupe PSA- Peugeot-Citroën à des capitaux étrangers. Pourquoi le feraient-ils ? Tout simplement par lassitude et par déception face aux comportements de MM. Ayrault, Montébourg et Hollande, pour ne citer que ces trois-là qui n'ont pas cessé de démolir cette famille d'entrepreneurs français qui ont défendu la France et son génie industriel depuis des décenies.

Soyez certains que si ce groupe change de mains, qu'elles soient chinoises ou américaines, le premier souci des nouveaux dirigeants ne sera pas l'emploi en France. Les socialistes et compagnie ne comprennent pas cela. Ils verront bien. Nos syndicalistes si mal formés et peu informés auront des réveils difficiles. Ils auront le temps de multiplier les journées de grêve.

hollande_en_afghanistanSur la même lancée, nos gouvernants de gauche n'arrêtent pas de maltraiter et même d'insulter tous nos partenaires : Angela MERKEL, José M. BARROSO, les Anglais, Vladimir POUTINE, Arcelor MITTAL et bien d'autres, les "fameux riches" de France qu'ils veulent dépouiller, le FMI, l'OCDE, la Banque Mondiale, l'INSEE qui produiraient à dessein de fausses études contre la France.

Nous allons droit dans le mur.

Etudiez bien cette photo prise en Afghanistan et vous comprendrez pourquoi cet homme ne peut pas relever notre pays : le président, le soldat et la mitrailleuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rendez service à votre neveu: dites lui la vérité sur l'ampleur du désastre qui se prépare pour notre pays: forte baisse du niveau de vie, incapacité à servir les retraites, faillite de grands noms de l'économie nationale, fuite des cerveaux et des capitaux. Avec le risque d'une dérive violente attisée par les pyromanes des deux fronts....<br /> <br /> Pourquoi cette étrange défaite de notre pays? Pour moi les deux raisons principales sont la dégradation de la formation scolaire qui fait que 20 à 30% de chaque classe d'âge sort du système sans la moindre aptitude professionnelle, et donc est inemployable et condamnée à vivre de prestations sociales. L'autre raison, c'est l'hypertrophie de la fonction publique, qui échappe à toute obligation d'efficacité, encore moins de rentabilité. Aucune chance que cela change: l'état est sous le contrôle de ses propres employés ou de ceux des collectivités et organismes publics. <br /> <br /> On pourrait ajouter l'incroyable médiocrité des "élites politiques " depuis au moins 25 ans, et l'analphabétisme économique de nos concitoyens. <br /> <br /> C'est ainsi que nous devons accepter avec honte de voir des ministres de notre pays, qui ont vécu toute leur vie sur fonds publics, expliquer à la famille Peugeot comment on doit gérer un groupe industriel, ou à la chancelière allemande comment il convient de gouverner son pays. L'impudence imbécile de ce fat de Montebourg me paraît la meilleure illustration de la situation actuelle du pays, comme l'affaire de l'EPAD avait illustré l'ère Sarkozy.<br /> <br /> Quant à Peugeot, c'est bien triste, mais je ne vois pas comment une entreprise qui perd plus d'un milliard par an peut attirer un repreneur. Et ni la famille ni les marchés financiers ne peuvent apporter les capitaux qui seraient nécessaires pour se développer hors d'Europe.<br /> <br /> ------------------ ------------------------ --------------------------------- <br /> <br /> Voici le message personnel que m'envoie un ami. Je l'ai trouvé si pertinent que je le publie comme commetaire. PT
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité