Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
17 mai 2013

Une conférence de plus de deux heures, pas pressé !

Six mois après la première, voici la deuxième conférence de presse.

Quel choix étrange que de parler à la presse invitée à l'Elysée lorsqu'on devrait pourtant s'adresser aux Français. La crise, les difficultés, les inquiétudes, c'est bien les Français qui sont touchés en premier lieu. Alors pourqoi s'adresser aux journalistes ? François HOLLANDE espère-t-il obtenir un traitement de faveur de ces journalistes qui sont largement de sa gauche ?

Le vrai courage d'un président serait de rendre compte aux Français qui l'ont élu et même à ceux qui n'ont pas voté pour lui. Il pourrait leur expliquer pourquoi ses décisions n'ont aucun résultat. Eh bien, non; F. Hollande parle aux journalistes devant ses ministres convoqués pour la circonstance, ministres qui feraient mieux d'être au travail puisque le pays est en pleine crise. Ce président préfère les avoir à côté de lui au garde-à-vous et muets.

hollande_sourire_niaisLe seul point positif qu'il a évoqué dès le début, c'est son intervention au Mali - le plus beau jour de sa vie politique - mais il oublie que la France est enlisée au Mali et qu'il compte sur l'intervention de l'ONU pour prendre la suite ou la fuite. Il s'est lancé dans l'aventure mais il n'assume pas les conséquences. Il ruine la France au Mali et leur envoie sa compagne aux frais de notre pays. Tout cela pour quel résultat ?

Tout le reste de la conférence de presse n'a été que promesses déjà faites et non tenues. Bricolage sorti de sa fameuse boite à outils dont il ne semble pas avoir lu le mode d'emploi. Ceux qui n'ont pas voté pour lui, ont la preuve qu'ils ont eu bien raison. Mais la gauche authentique, va-t-elle se consoler autrement que dans les bras de Marine Le Pen ? L'impasse dans laquelle le chef de l'Etat a plongé la France vient du fait que personne ne lui fait plus confiance. L'opposition évidemment mais aussi certains de ses ministres, un grand nombre de ses députés mais le plus grave est que les décideurs économiques ont perdu tout espoir.  François Hollande les a assommés par l'impôt et les taxes. Comment les chefs d'entreprise pourraient-ils construire pour le moyen et le long terme ? Ils ont bien vu que Hollande n'a pas de parole. A force de vouloir faire plaisir à sa gauche, au Front de gauche, aux communistes, aux écologistes, aux syndicats, aux enseignants, Fr. Hollande n'est plus crédible dans son propre pays. Il faut que cela cesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah mon cher Papa, que j'aime toujours lire les articles que tu postes et qui sont si justes, malheureusement trop souvent, si je puis dire car ils mettent des mots sur la situation actuelle tellement déprimante. La chose qui me rassure, c'est qu'on est maintenant bien nombreux à le penser... Bises
Répondre
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité