Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
11 mai 2013

Symboles de pacotille ou singeries avérées ?

"Le week-end de Pentecôte sera celui des ascensions pour Arnaud Montebourg. Le samedi, le ministre du Redressement productif présidera la cérémonie de classement de la roche de Solutré, près de Mâcon (Saône-et-Loire), comme Grand Site de France. Un site rendu célèbre par François Mitterrand qui, chaque année, la gravissait le dimanche de Pentecôte. Et le lundi suivant, Montebourg, accompagné de ses soutiens, effectuera l’ascension du mont Beuvray (Saône-et-Loire) — où Vercingétorix unifia les Gaulois." (la presse le prétend)

roche_de_solutr_Faire main basse sur la France, c'est sans doute l'intention de cette gauche qui nous gouverne. A quel titre, cette gauche peut-elle classer comme GRAND SITE DE FRANCE une colline dont la seule gloire est d'avoir été foulée aux pieds par MITTERRAND et ses partisans ?

Je comprends que les plages du débarquement en Normandie ou les monts de Valmy, ou l'emplacement de la Bastille à Paris ou encore la maison natale de Robert SCHUMAN en Lorraine puissent évoquer des moments importants de l'Histoire de France; oui pourquoi pas !

Mais la roche de Solutré n'a pas la même signification pour les Français. Nous sommes au bord du ridicule et le président qui se dit "normal" n'y trouve rien à redire ? Jaurès, Blum et Mendès-France n'avaient-ils aucun lieu de promenade favori ? C'est vrai qu'à leurs époques, les élus n'avaient pas la même hantise de la "communication". Ou alors leur "com" reposait-elle sur des actions plus mémorable ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité