Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
3 septembre 2009

Circuler dans la Vallée de la Bruche

En France, le nombre de morts suite à des accidents de la circulation a diminué de 50 % entre 2001 et 2008. Ce n'est pas le moment de faire une analyse de ces accidents. Il reste 4 443 morts en 2008, c'est encore de trop, un point c'est tout.

Mais, nous sommes naturellement tentés de chercher les causes de ces accidents et on peux citer, pêle-mêle, la vitesse, l'alcool au volant, la drogue, l'assoupissement, l'état des véhicules. Prenons garde cependant de ne pas simplifier les choses. Il y a le plus souvent plusieurs causes à ces accidents et c'est leur addition qui rend l'accident inévitable. Il ne faut pas oublier, ni minimiser l'incidence du conducteur et de ses passagers, de l'état de la route, des conditions météorologiques, d'une mauvaise signalisation routière.

DSC06479C'est pourquoi, mon envie de rouspéter contre l'implantation d'un radar automatique supplémentaire, à 10,2 km du suivant, s'estompe rapidement.

Cool, les amis. Oui, il y a un nouveau radar sur la Voie Rapide (D 1420), un de plus. Mais il n'y a toujours pas plus de DSC06482créneaux de dépassement, il reste toujours des croisements à niveau, la végétation est toujours trop dense de chaque côté de cette route et favorise son humidité ou même le verglas. Cette REVB n'est toujours pas aménagée en 2 x 2 voies comme c'était prévu en 1970 !

Cette route est maintenant une départementale. Elle dépend entièrement du Conseil Général du Bas-Rhin !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité