Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
28 juin 2009

J'existe donc je provoque.

Samedi le 27 juin s'est tenu à Paris la GayPride 2009. Cette manifestation d'homosexuels se tient dans plusieurs villes de France depuis de nombreuses années.

gay_pride___parisTout est parti d'une descente de police dans plusieurs bars "gays" à New York. Le 27 juin 1969, ont eu lieu dans un établissement appelé "Stonewall Inn" à Greenwich Village des affrontements qui ont duré trois jours. L'année suivante, une marche commémorative fut organisée par des militants "gays". A Paris, le premier défilé spécifiquement "gays" est organisé le 25 juin 1977.

Il n'y a évidemment rien à redire à notre liberté qui permet à chacun individuellement et à chaque groupe de citoyens d'exprimer sa différence. C'est inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme et repris dans notre Constitution de 1958. De là, à transformer sa différence - qui peut être l'homosexualité - en mode comportementale, c'est à dire à en faire un "must" hors duquel on serait taxé de conservateur rétrograde, là je ne suis plus d'accord du tout. Nous n'en sommes pas loin lorsqu'on désigne la "gay pride" de "marche des fiertés". Voudrait-on nous faire dire que, hors de l'homosexualité, il n'y a pas de fierté ? Ou bien faut-il comprendre que de proclamer à tue-tête ses habitudes sexuelles, sont une preuve de liberté, voire de courage ?

Non, je ne suis pas d'accord. Il existe des homosexuels "gays" ou "lesbiens" ou "bi" ou encore "trans". Cela fait partie de nos libertés mais aussi de nos intimités. Que personne ne soit persécuté à cause de son homosexualité et qu'il n'existe aucune discrimination à cause de cela dans notre pays, je le réclame et le pratique. Cependant, que l'on fasse semblant de croire qu'une union homosexuelle équivaut à un mariage classique, ça non. Qu'un enfant peut être bénéfiquement éduqué par un couple homosexuel, non encore. Que l'homosexualité doit faire l'objet d'une promotion dans tous les médias parce que cela serait moderne ou "in", toujours non.

Que l'on soit créationniste ou darwinien, l'humanité est basée sur l'hétérosexualité. C'est une réalité qui s'impose même si elle ne donne aucun prétexte à l'exclusion !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité