Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu du Donon
11 juillet 2008

Question de point de vue à Molsheim

Le contournement de Molsheim est enfin ouvert. La Porte des Forgerons et l'Eglise des Jésuites doivent soupirer de soulagement lorsqu'elles constateront qu'il y a moins de circulation à leurs pieds. Les habitants de Molsheim aussi vivront un peu mieux grâce à cette nouvelle route de 6,7 km qui a coûté 30 millions d'euros (près de 200 millions de francs).

Soyons taquins, un petit peu ! Savez-vous combien aurait coûté le contournement en 1980 lorsque Pierre Klingenfus, ancien maire, réclamait déjà sa réalisation ? Je laisse à l'Equipement le soin de nous dire à combien s'élevaient les premiers devis. Et tous comptes faits, je préfère ne pas le savoir exactement pour ne pas avoir à me fâcher "tout rouge".

Près de trente années de retard pour ce contournement par manque de courage des élus molsheimiens de l'époque qui craignaient de mécontenter les propriétaires ou les riverains des terrains nécessaires et pourtant l'emprise était déjà réservée dans le Plan d'Occupation des Sols de Molsheim.

Aujourd'hui, c'est la solution courte qui a été réalisée mais qu'en pensent les habitants d'Avolsheim et de Soultz-les-Bains ? Leur tranquilité et leur sécurité, à eux, ne sont pas pour demain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu du Donon
Publicité
Vu du Donon
Newsletter
Archives
Publicité